Accueil  

FICHE DE LECTURE Numéro 7  (un livre au  choix)
pour le  Jeudi 16 Mai 2013
Voir le plan à respecter ci-dessous

FICHE DE LECTURE Numéro 6 SUR TABLE 
le  Jeudi 4 Avril 2013

a- Les élèves doivent lire auparavant " Les Dieux s'amusent " de Denis LINDON
(Attention, le collège a fourni ce livre aux enfants AVANT les vacances d'hiver... Inutile de l'acheter.)

b- FAIRE (sur feuille DOUBLE) la BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR et une liste de 10 mots de vocabulaire extraits DU ROMAN (avec une définition).
(ces exercices apporteront INDIVIDUELLEMENT  des points de BONUS)

Je donnerai ces jour-là (Jeudi 4 avril) une série de questions auxquelles les enfants répondront EN GROUPE. 

L'utilisation du livre sera autorisée.

c- Pour bien préparer cette lecture, je demande aux enfants de faire (en fonction de leur Numéro de groupe), les PREPARATIONS SUIVANTES

(Attention, ils sont PARFAITEMENT AU COURANT DE CE QU'ILS DOIVENT FAIRE  !)

a- L'Olympe (sans Zeus) et autres lieux mythologiques 9 7  f- La guerre de Troie 10 9  
b- Zeus 1 4 g- Les monstres 8 3
c- Les Dieux de l'Olympe (sans Zeus)  6 7  h- Les histoires d'amour entre Dieux 1 2  
d- Les déesses de l'Olympe 3 5  i- Les mortels 4 6 
e- Les travaux d'Hercule 2 5j Thésée 10 8
FICHE DE LECTURE Numéro 5  (un livre au  choix)
pour le  Jeudi 21 Février 2013
Voir le plan à respecter ci-dessous
FICHE DE LECTURE Numéro 4  (un livre au  choix)
pour le  Jeudi 31 janvier 2013
Voir le plan à respecter ci-dessous

FICHE DE LECTURE Numéro 3 
SUR TABLE
le  Jeudi 13 Décembre 2012

a- Nous lirons au préalable EN CLASSE  " Le Médecin malgré lui  " de Molière.
Il convient donc d'acheter le fascicule et de le porter CHAQUE JOUR à partir du Mardi 27 Novembre (...date de la Fiche de lecture N°2)
(peu importe l'édition... disons la moins chère !)
b- FAIRE (sur feuille DOUBLE) la BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR et une liste de 10 mots de vocabulaire extraits de la pièce (avec une définition).
(ces exercices apporteront INDIVIDUELLEMENT  des points de BONUS)

Je donnerai ces jour-là (Jeudi 13 décembre) une série de questions auxquelles les enfants répondront EN GROUPE. 

L'utilisation du livre sera autorisée.

CITATION
pour le  Lundi 17 Décembre 2012

Apprendre 20 lignes CHACUN/E extraits de la pièce
Les enfants réciteront"seul/e, à deux ou en groupe.
A elles, à eux de choisir !


FICHE DE LECTURE Numéro 2  (un livre au  choix)
pour le  Mardi 27 Novembre 2012
Voir le plan à respecter en bas de cette page écran
FICHE DE LECTURE Numéro 1  (un livre au  choix)
pour le  Jeudi 25 Octobre 2012
Attention, les enfants peuvent également rendre ce devoir à la rentée : le Lundi 12 Novembre
Voir le plan à respecter ci-dessous

Je demande aux enfants de lire 9 livres dans l'année (UN LIVRE PAR MOIS)
- 6 de leur choix
- 3 que nous étudierons en classe, tous ensemble.

Voici le plan à respecter pour les 6 livres choisis individuellement :

Faire sur FEUILLE DOUBLE  et très sérieusement le plan suivant :

1- BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR

2- SON OEUVRE

3- LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

a- caractères
b- liens de parenté

4- LIEUX EPOQUE DU ROMAN

5-NOMBRE DE PAGES ET EDITION

6-RESUME INTEGRAL

Une trentaine de lignes maxi.
Je ne veux pas voir recopiée la 4ème de couverture...

7- VOTRE OPINION  

8- RECOPIER UN PASSAGE MARQUANT

Court ou long :
celui qui vous a le plus interpellé(e).

9-  VOCABULAIRE (10 mots du roman)

Mettre ces 10 mots avec leur définition.

ATTENTION: cette rubrique rapporte des points supplémentaires
à celles et ceux qui choisiront des mots difficiles du texte (disons "intéressants")
et qui soigneront les définitions

ATTENTION : Cliquez ici =>    et vous trouverez une liste bien pratique et riche de romans "conseillés" (donc pas obligatoires...)

Accueil